S'impliquer en tant que bénévole
Pour participer aux glanages, il suffit de s'inscrire sur notre liste de bénévoles.
Comment ça se passe ?
Dès qu'un glanage s'organise, tous les bénévoles reçoivent un mail et ont la possibilité de répondre présent. Ils recevront ensuite toutes les informations concernant le glanage (lieu et horaire de rendez-vous, covoiturage...etc.)
Pas d'obligation ! C'est selon les disponibilités et les envies de chacun !
S'impliquer en tant qu'adhérent
Pour organiser vous même des glanages et participer à la vie de l'association, vous pouvez devenir adhérent.
Pourquoi adhérer ?
Re-bon est une association 100% bénévole, c'est pourquoi nous avons besoin de vous pour faire vivre l'asso. Nous formons les adhérents volontaires à organiser des glanages, et plus on a d'organisateurs motivés et formés qui passent à l'action, plus on sauve de légumes ! C'est tout simple et les autres adhérents déjà formés sont là pour vous accompagner.
Comment organise-t-on des glanages ?
Les membres chevronnés de Re-bon seront toujours là pour vous aider (et on a même une super méthodo détaillée prête à vous épauler). En avant-goût, voici une petite recette que nous vous avons concoctée pour un glanage réussi :
Comment participe-t-on à la vie de l'asso ?
Les adhérents participent à des animations pour communiquer auprès de différents publics sur les activités de l'association. Ils se réunissent également pour développer des projets particuliers sur des thématiques précises (création de supports de communication, réflexion autour du modèle économique...). Enfin, ils participent à l’assemblée générale qui se déroule tous les ans en début d'année.
L'adhésion annuelle est libre, entre 10€ et 30€, selon les envies et moyens de chacun !
Celle-ci permet, entre autres, de gérer la trésorerie de l'association et de rembourser les frais kilométriques des adhérents dans le cadre des glanages.