top of page
Haut

Comment finance-t-on Re-Bon ?

Au printemps 2015, Re-Bon a mené une campagne de financement participatif pour investir dans un camion.

 

En effet, un véhicule utilitaire permettant de transporter jusqu’à une tonne de légumes est indispensable afin de ne pas laisser de légumes au champ lorsque nous les quittons.

 

L’organisation d’un glanage demande beaucoup de réactivité, nous avions donc besoin d’un véhicule adapté toujours disponible.

Financement participatif :

La Direction Régionale de l'Agriculture, de l'Alimentation et de la Forêt nous a soutenu à hauteur de 10 000 € dans l'achat de notre camion, soit 2/3 du montant total.

Si nous avons fait appel au financement participatif, c'est pour financer le tiers restant !

DRAAF  Pays de la Loire 

Dans le cadre du programme européen Fusions, nous faisons parti d'un réseau de glanage européen regroupant des initiatives similaires au Royaume-Uni, en Belgique, en Grèce et en Espagne. Fusions nous soutient dans nos actions notamment dans le cadre d'une étude autour de la mise en place de réseaux de glanage.

EU FUSIONS

Re-Bon, représenté par Flavie, a fini 3ème au concours "La miss bio" 2015. Nous avons remporté 2000€ pour financer notamment le fonctionnement de notre camion. Nous vous remercions pour les votes et les partages qui nous ont permis d'être sur le podium !

Merci à SO’BiO étic, marque de produits de beauté bio du Groupe LÉA NATURE, et membre du Club 1% For The Planet depuis 2007 !

Concours : la Miss Bio 

bottom of page